Bretagne Ladies Tour : où voir les 126 coureuses en lice entre le 9 au 13 mai 2023 ?

21 équipes soit 126 cyclistes sont engagées cette année le Bretagne Ladies Tour (ex Tour de Bretagne féminin). Elles passeront du 9 au 13 mai dans nos quatre départements. Le détail sur les cinq étapes de l'édition 2023 a été dévoilé jeudi 16 mars à Saint-Méen-le-Grand.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sera cette année, juste après le week-end de Pâques. Le "Bretagne Ladies Tour" (anciennement appelé le Tour de Bretagne féminin) débutera le mardi 9 mai 2023 pour cinq jours de course sur des routes très variées.

"Plus de spectacle"

Première particularité : le nombre de participantes. "21 équipes cette année contre 18 l'an dernier. On passe de 108 à 126 coureuses. Ça fait un plateau plus étoffé. Ce sera peut-être plus difficile pour les meilleures équipes de contrôler" explique Loïc Deniel, président du Bretagne Ladies Tour. "Trois équipes de 6 cyclistes en plus, ça va permettre de rebattre les cartes et d'avoir plus de spectacle."

Parmi les Bretonnes à suivre, figurera évidemment Audrey Cordon-Ragot, qui figure au sein de l'équipe de France. "Elle ne le cache pas, elle a un objectif. Ella avait déjà gagné en 2019..." note le président.

'Il y a aussi Cédrine Kerbaol qui avait fini 2e l'année dernière. Bien être présente sur la Ceratizit, c'est aussi un objectif pour elle" poursuit-il.

Mardi 9 mai autour de Kerlouan

Le peloton s'élancera du Nord Finistère le mardi 9 mai, pour une première étape autour de Kerlouan. 124,3 kilomètres pour se mettre en jambes. 


Mercredi 10 mai entre Plémet et Saint-Méen-le-Grand

La deuxième étape va relier Plémet (dans les Côtes d'Armor) à Saint-Méen-le-Grand (en Ille-et-Vilaine) le pays de Louison Bobet, le premier cycliste à gagner trois fois de suite le Tour de France, entre 1953 et 1955.

Jeudi 11 mai : contre-la-montre autour de Plouay

Direction ensuite le Morbihan pour un contre-la-montre décisif autour de Plouay. 19,4 km pour les 126 coureuses qui devront en garder sous le pied pour la grosse journée du lendemain.

Vendredi 12 mai de Mûr-de-Bretagne à Kervignac

Toujours dans le Morbihan, ce sera sûrement la plus belle étape de cette édition : le vendredi 12 mai entre Mûr-de-Bretagne et Kervignac. 136,3 kilomètres, c'est le plus longue et la plus difficile des journées pour les coureuses.

Samedi 13 mai de Plouharnel à Saint-Jean-Brévelay

Cinquième et dernière étape le samedi 13 mai avec 127,7 kilomètres à parcourir entre Plouharnel (Morbihan) et Saint-Jean-Brévelay (Morbihan) où les 126 coureuses devraient avoir un final difficile à gérer.

V. Chopin et Charles Lemercier 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information