La Bretagne sur les tables des fêtes : la recette du "Biz Du" avec du blé noir !

Les fêtes sont là et les bonnes tablées aussi ! On vous propose quelques recettes, avec des ingrédients bretons, à tester et à savourer. Cette fois-ci, c'est l'heure du dessert, avec le Biz Du (doigts noirs en Breton) des feuilletés gourmands à base de blé noir. 

Stéphane Moalic est le meunier de Saint-They. Il vient d'une famille d'agriculteurs mais n'avait pas très envie de suivre la tradition familial en se lançant dans l'élevage ou les céréales. Il découvre le blé noir presque par hasard et reprend le moulin. C'est lui qui aujourd'hui livre le restaurant d'Eric Jubin à Pont-Aven. 

La recette du "Biz Du"


"Biz Du" signifie les doigts noirs. Il s'agit d'une recette de feuilleté, à base de blé noir proposée par Eric Jubin. À grignoter, à tremper dans des terrines salées ou accompagné d'une confiture de figue. Pour la réaliser, voici la liste des ingrédients :

- 340 g de farine de blé noir
- 340 g de farine de froment
- 20 g de sel
- 100 g + 250 g de beurre doux 
- 275 g d'eau froide


Vous pouvez la retrouver dans le document ci-dessous, en détails. 

La recette pâte feuilletée au blé noir






L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité