Présidentielle 2017 : pour qui ont voté les électeurs du Finistère ?

Les électeurs du Finistère se sont rendus aux urnes ce dimanche 7 mai pour voter lors du second tour de l'élection présidentielle 2017. Découvrez les résultats d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen dans le département breton. Le candidat d'En Marche! arrive largement en tête.

Emmanuel Macron a été élu ce dimanche 7 mai Président de la République avec 65,5% des voix devant Marine Le Pen (34,5%).

Le candidat d'En Marche! a recueilli 77,33% des voix au second tour de l'élection présidentielle. Dans le département, qui affiche une participation de 79,1% (contre 82,5% au premier tour), Marine Le Pen n'a obtenu que 22,67% des suffrages.


Retrouvez les scores d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen dans le Finistère. Les résultats vont tomber au fur et à mesure de leur traitement par le ministère de l'intérieur. 

N'hésitez pas à rentrer le nom de votre commune ou département ici bas pour voir si les résultats sont tombés.


>> Second tour de la présidentielle : suivez notre soirée spéciale en direct


Les résultats du premier tour dans le Finistère

Lors du premier tour de l'élection présidentielle le 23 avril dernier, Emmanuel Macron était arrivé en tête dans le Finistère avec 29,4% des voix

Marine Le Pen n'avait obtenu que 13,89% des suffrages. Elle avait été devancée par Jean-Luc Mélenchon (19,67%) et François Fillon (17,94%) dans le département.

Résultats du 1er tour de l'élection présidentielle dans le Finistère
Create bar charts