Le portique écotaxe de Guiclan mis en vente à Carhaix

Des morceaux du portique de Guiclan tombé en août dernier au cours de l'une des premières manifestations contre l'écotaxe ont été vendus ce samedi à Carhaix, à l'occasion du rassemblement des Bonnets rouges. Les bénéfices seront versés au manifestant qui a eu la main arrachée le 26 novembre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est le premier portique à être tombé en Bretagne, celui de Guiclan, dans le Finistère. Il avait été déboulonné le 2 août dernier. C'est lui qui a été mis en vente morceaux par morceaux à Carhaix, lors du rassemblement des Bonnets rouges. Le prix des plus petits éléments a été fixé à 20 euros. Les plus gros ont été mis aux enchères. L'argent doit être  reversé à l'association "Main dans la main avec Mickaël", fondée pour venir en aide à Mickaël Cueff, le jeune manifestant qui avait perdu la main à l'issue de la violente manifestation devant le portique écotaxe de Pont-de-Buis, le 26 octobre dernier. Mickaël Cueff participe à la manifestation de Carhaix aujourd'hui.

L'association Main dans la main avec Mickaël fondée pour venir en aide à Mickaël Cueff, tiendra aussi un stand à Carhaix où ils vendront 20.000 autocollants. Les bénéfices serviront à financer l'achat d'une prothèse pour le jeune homme.

Ce portique avait déjà été mis en vente sur leboncoin.fr. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information