Pouldreuzic : retour "à la normale" dans l'élevage porcin incriminé par L214

La Préfecture du Finistère a indiqué que "l'ensemble des non-conformités" de l'élevage porcin de Pouldreuzic ont été corrigées. L'association L214 avait dénoncé dans une vidéo une maltraitance animale dans cette ferme bretonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors d'une inspection diligentée le 16 mars dernier dans l'élevage porcin de Pouldreuzic, les services de l'Etat avaient indiqué que "des non-conformités sérieuses" avaient été relevées dans la ferme bretonne. 

Vidéo de L214 dans un élevage de Pouldreuzic (29) : "pas de cadavres de porcs" - France 3 Bretagne


De nouveaux contrôles, récemment effectués, ont permis à la direction départementale de la protection des populations de constater "la correction de l'ensemble des non-conformités par l'éleveur" détaille la Préfecture du Finistère dans un communiqué. Et d'ajouter : "les services de la direction départementale de la protection des populations du Finistère restent attentifs et ils continueront à assurer un suivi de la situation de l’élevage".

En mars dernier l'association L214, qui milite contre la maltraitance animale et la consommation de viande, avait publié une vidéo choc dans laquelle elle dénonçait "des conditions de vie intolérables pour les animaux" dans cette ferme bretonne. 
Une pétition en ligne nommée "Mettons fin au supplice des cochons d’un élevage du Finistère !" avait même été lancée pour demander la fermeture de l'élevage porcin de Pouldreuzic. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information