Le tirage au sort de la Coupe du monde féminine de football U20 s'est déroulée ce 8 mars à l'Opéra de Rennes. Les groupes ont été dévoilés.
Le tirage au sort pour la Coupe du monde féminine U20 se déroulait à Rennes ce 8 mars, en pleine journée de la femme.
Les groupes ont été annoncés. La France, dans le groupe A, affrontera le Ghana, la Nouvelle-Zélande et les Pays-Bas. Pour Camille Abily, "le tirage au sort aurait pu être pire, mais il aurait pu être mieux. Mais [les joueuses] ont les capacités de passer ce groupe et d'aller loin." Le plus dur ? "Le Ghana et les Pays-Bas qui ont été championnes d'Europe récemment."
"On va pouvoir commencer à travailler. On va se pencher sur la préparation du premier rendez-vous. Le staff et l'équipe sont prêtes", indique l'entraîneur Gilles Eyquem.
La première rencontre aura lieu contre le Ghana le 5 août à 16 h 30 au stade de la Rabine à Vannes. Le match final se fera aussi dans ce même stade, le vendredi 24 août, à 19 h 30.
Au total, le tournoi se disputera dans quatre stades, les villes de Concarneau, Dinan-Léhon et Saint-Malo ayant également été désignées hôtes.
Qualifiée d’office, l’équipe de France Féminine des moins de 20 ans, entraînée par Gilles Eyquem, disputera ses deux premières rencontres de groupes à Vannes, les 5 et 8 août (à 19 h 30), et le troisième à Saint-Malo, le 12 août (à 16 h 30). 16 équipes participeront à la compétition.