"La grande chasse à l'oeuf" a lieu à Bazouges-la-Pérouse depuis 10 ans. Organisée par l'association Maya Bazoug'aides, elle permet d'apporter du soutien aux personnes en situation de handicap.
En ce dimanche de Pâques, les chasses à l'oeuf seront nombreuses, sous un beau soleil. Bazouges-la-Pérouse propose une grande chasse au lieu-dit Le Gros Chêne à partir de 13 h 15 ce 21 avril. Depuis 10 ans, elle incarne un moyen de récolter des fonds au profit de l'association Maya Bazoug'aides qui vient en aide aux personnes handicapées.
Pour les petits et les grands
Les "chasseurs" ont de quoi faire. Le terrain s'étend sur plus de 5 hectares. 250 oeufs y sont cachés, pour les grands, à partir de 9 ans. Chaque oeuf trouvé donne droit à une récompense. Pour 2019, des voyages sont à gagner, à Djerba et à Rome.
Les plus petits peuvent parcourir trois parcs, avec des sessions par groupe qui ouvrent toutes les 20 minutes. Là encore, il s'agira de trouver des chocolats mais pas seulement. D'autres surprises les attendent comme des peluches ou des numéros magiques permettant d'accéder à des lots. Même si le domaine n'est pas entièrement accessible, les participants à mobilité réduite peuvent faire une partie du parcours.
60 bénévoles permettent cet événement indique Cindy Beillet la présidente de l'association. En 2018, 1600 personnes y ont participé et l'association a récolté 3400 euros. Cet argent a permis de financer des aménagements de domicile, des achats de matériel ou encore des soins spécifiques pour des personnes en situation de handicap.
Infos pratiques
Tarifs : 3 euros pour les 9 ans et plus2 euros pour les - de 9 ans