Les réserves ont atteint un niveau particulièrement critique dans les Côtes d'Armor. La préfecture appelle chaque Costarmoricain à économiser 15 litres d'eau par jour. Reportage et infos pratiques dans le JT 19/20 Bretagne de ce mardi 27 septembre.
Situation critique pour nos réserves en eau en Bretagne, et certains secteurs sont plus touchés que d'autres, c'est le cas dans le Centre Bretagne de Rostrenen à Loudéac, un territoire alimenté en eau par le barrage de Kerné Huel, où les niveaux n'ont jamais été aussi bas. Ce qui fait craindre des coupures d’eau d’ici un mois.
Limiter la consommation en eau
Les habitants des Côtes d'Armor, et bien sûr de toute la région appelés à limiter au strict minimum leur consommation de l'eau du robinet.
À lire : Sécheresse. Un "risque sérieux" de rupture de l'alimentation en eau dans les Côtes d'Armor
Semaine du handicap
Également dans l'actualité ce mardi 27 septembre, la semaine locale du handicap dans la métropole rennaise. C’était un engagement de la majorité. Comment la ville favorise l'inclusion des personnes en situation de handicap moteur ou psychique ? Pour en parler nous recevons Jean-François Monnier, l'adjoint délégué au handicap
Tableaux restitués
Et puis l'histoire d'un retour, celui de 2 toiles du peintre quimpérois Floch. Les tableaux ont été restitués à la ville d'Audierne, ils avaient été emportés par un officier allemand pendant la 2e guerre mondiale... dans des circonstances encore assez obscures, depuis leur arrivée l'enquête a progressé.
Lire : Audierne. Deux tableaux d'un peintre breton restitués par la petite-fille d'un soldat allemand