REPLAY. Économiser l'eau dans les Côtes d'Armor : l'info principale du JT de France 3 Bretagne du mardi 27 septembre

Diffusé du au Publié le
Écrit par Benoit Thibaut .

Les réserves ont atteint un niveau particulièrement critique dans les Côtes d'Armor. La préfecture appelle chaque Costarmoricain à économiser 15 litres d'eau par jour. Reportage et infos pratiques dans le JT 19/20 Bretagne de ce mardi 27 septembre.

Situation critique pour nos réserves en eau en Bretagne, et certains secteurs sont plus touchés que d'autres, c'est le cas dans le Centre Bretagne de Rostrenen à Loudéac, un territoire alimenté en eau par le barrage de Kerné Huel, où les niveaux n'ont jamais été aussi bas. Ce qui fait craindre des coupures d’eau d’ici un mois.

Limiter la consommation en eau

Les habitants des Côtes d'Armor, et bien sûr de toute la région appelés à limiter au strict minimum leur consommation de l'eau du robinet.

À lire : Sécheresse. Un "risque sérieux" de rupture de l'alimentation en eau dans les Côtes d'Armor

Semaine du handicap

Également dans l'actualité ce mardi 27 septembre, la semaine locale du handicap dans la métropole rennaise. C’était un engagement de la majorité. Comment la ville favorise l'inclusion des personnes en situation de handicap moteur ou psychique ? Pour en parler nous recevons Jean-François Monnier, l'adjoint délégué au handicap

Tableaux restitués

Et puis l'histoire d'un retour, celui de 2 toiles du peintre quimpérois Floch. Les tableaux ont été restitués à la ville d'Audierne, ils avaient été emportés par un officier allemand pendant la 2e guerre mondiale... dans des circonstances encore assez obscures, depuis leur arrivée l'enquête a progressé.

Lire : Audierne. Deux tableaux d'un peintre breton restitués par la petite-fille d'un soldat allemand

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité