Présidentielle 2017 : pour qui les électeurs ont voté en Ille-et-Vilaine ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par LH

Les électeurs d'Ille-et-Vilaine se sont rendus aux urnes ce dimanche 7 mai pour voter lors du second tour de l'élection présidentielle 2017. Découvrez les résultats d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen dans le département breton. Le candidat d'En Marche! arrive largement en tête. 

Emmanuel Macron a été élu ce dimanche 7 mai Président de la République avec 65,5% des voix devant Marine Le Pen (34,5%).



L'Ille-et-Vilaine est le département breton dans lequel le candidat d'En Marche! a obtenu son meilleur score : 77,67%. À Rennes, grande ville connue pour avoir un faible nombre d'électeurs du Front national, il a notamment obtenu 88,4% des suffrages. 

Découvrez les scores d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen en tête en Ille-et-Vilaine. Les résultats vont tomber au fur et à mesure de leur traitement par le ministère de l'intérieur.



N'hésitez pas à rentrer le nom de votre commune ou département ici bas pour voir si les résultats sont tombés.



>> Second tour de la présidentielle : suivez notre soirée spéciale en direct



Les résultats du premier tour en Ille-et-Vilaine

Lors du premier tour de l'élection présidentielle le 23 avril dernier, Emmanuel Macron était arrivé largement en tête en Ille-et-Vilaine avec 30,26% des voix.



Dans le département breton, le candidat d'En Marche! avait devancé Jean-Luc Mélenchon (19,7%), qui avait obtenu un résultat qualifié "d'historique" par le Parti communiste d'Ille-et-Vilaine. François Fillon était arrivé troisième avec 19,03% des suffrages.



La candidate du Front national, Marine Le Pen n'avait été créditée que de 14,12% des suffrages. 

Résultats du 1er tour de l'élection présidentielle en Ille-et-Vilaine

Create bar charts

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité