REPLAY. Rennes - Fenerbahçe, une encontre à haut risque. Le JT de France 3 Bretagne du 15 septembre

replay

Le Stade Rennais reçoit en Ligue Europa le club turc de Fenerbahçe ce jeudi. Une rencontre classé en risque 4 ( sur 5) à cause des déplacements de supporters et dans la crainte de débordements. Également dans le JT de ce 15 septembre, l'avenir de la liaison aérienne Brest-Orly, ainsi que la Question Eco : Marché du surf, pourquoi un tel raz de marée en Bretagne ?

Stade Rennais - Fenerbahçe : une rencontre à hauts risques

Au menu du 19/20 de France 3 Bretagne de ce 15 septembre La sécurité autour du match occulterait presque l'enjeu sportif. Les autorités ont voulu prévenir de tous débordements entre supporters ultras, en classant cette rencontre de Ligue Europa en risque 4, sur une échelle de 5.

Déjà, la billetterie a été fermée au grand public. Seuls les abonnés peuvent assister à la rencontre.

Sylvaine Salliou est en direct des abords du Roazhon Park.

Brest - Orly : quel avenir pour la liaison aérienne ?

La semaine dernière, Air France annonçait la fin de la liaison Brest-Orly, lui accordant tout au plus un sursis de cinq mois, afin d'"encourager des solutions alternatives".

Deux compagnies sont sur les rangs pour reprendre cette liaison : Céleste et Chalair. Catherine Aubaile et Morgane Trégouet font le point. 

A noter cette grève des contrôleurs aériens à partir de 6 heures ce vendredi matin, pour réclamer des revalorisations de salaires du fait de l'inflation.

Jersey à l'heure du deuil d'Elisabeth II


Comme beaucoup de britanniques, les ressortissants de l'île anglo-normande, Jersey, vivent ce moment historique avec un sentiment particulier. Bien que loin de l'Angleterre et ayant un statut particulier, les jersiais sont nombreux à éprouver une certaine tristesse. Nous verrons le reportage de Sylvain Rouil à Jersey.

Question Eco. Business du surf : pourquoi ce raz de marée ?

Sur les côtes qui y sont propices, il y a de plus en plus de monde à l'assaut des vagues. La Bretagne d'ailleurs fournit aujourd’hui un certain nombre d'espoirs du surf français, chez les jeunes notamment.

Et la vague ne s'arrête pas là. La pratique loisir génère, pour certaines entreprises bretonnes, un chiffre d'affaire qui ne cesse de grossir. Un phénomène économique que décrypte Nicolas Corbard et Stéphane Izad.

Lire : Vacances en Bretagne. Nos sept sports de surf pour se hisser sur la vague

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité