Agriculteurs en colère. 200 tracteurs sont entrés dans Rennes

Ils ne comptent pas bloquer la ville, comme à Rungis ou Paris. Mais marquer le coup et montrer leur détermination. Environ 200 tracteurs sont entrés dans le centre-ville de Rennes à grands coups de klaxon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Environ 200 tracteurs, qui s'étaient donné rendez-vous sur la rocade de Rennes, sont entrés dans le centre-ville de Rennes. Ils sont arrivés par le sud, pour emprunter l'Avenue Janvier après être passés par l'esplanade Charles-de-Gaulle.

L'intention n'est pas de "bloquer la ville", comme à Paris ou sur le marché de gros de Rungis, mais plutôt de montrer leur détermination.

Après un passage Place de la République, le convoi doit se rendre à la préfecture, ainsi qu'à la maison de l'Agriculture. En ligne de mire des revendications, la loi Egalim. "Elle est pas trop mal dans sa construction, il faut juste que les gens l'appliquent" expliquait dans la matinée un adhérent de la FNSEA. "Il faut obligatoirement que nos coûts de production soient intégrés dans le calcul des prix payés aux producteurs".

Avant de circuler dans le centre-ville, les agriculteurs mobilisés ont eu un entretien à Rennes Metropole avec Nathalie Appéré, sa présidente.

Le convoi se rendait dans l'après-midi à la préfecture, pour ensuite quitter le centre-ville de Rennes. Une opération escargot était envisagée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information