La SNCF et la Région Bretagne profitent de l'intérêt de voyageurs vers la Bretagne entre juillet et août pour rendre les offres de trains attrayantes. Entre juillet et août, des billets gratuits et des Pass sont proposés. La pointe Bretonne ne sera pas oubliée.
La Bretagne est encore une fois dans le top 5 des destinations pour l’été. La SNCF et la Région Bretagne s'unissent pour encourager les trajets via le rail.
Entre juillet et août, 100.000 places supplémentaires sont mises en vente. Pour aider à faire aimer le train, la Région Bretagne met la main au portefeuille et permet de proposer aux voyageurs en TER des billets gratuits et des Pass à prix cassés.
Billets gratuits pour les moins de 26 ans
L'opération BreizhGo Jeunes est financée par la Région Bretagne. Les voyageurs de moins de 26 ans pourront bénéficier de 50.000 billets gratuits de TER, cars ou bateaux chaque semaine. Les réservations se feront la veille pour des trajets du lendemain.
Pass illimités et billets à prix 50% moins chers
Pour favoriser les voyages en TER vers toute la Bretagne, les billets seront vendus à moitié prix du mardi 18 juillet au jeudi 24 août pour des trajets les mardis, mercredis et jeudis.
Des Pass deux jours, famille ou individuel, sont également proposés sur les TER, à partir de 11 euros.
Vers les grands festivals de Bretagne comme les Vieilles Charrues, le Bout du Monde, les Chants Marins de Paimpol, le Festival Interceltique de Lorient ou la Route du Rock, des allers-retours à 18 euros sont proposés.
Plus de places pour les voyages avec vélo
“Les rames accueillent maintenant 14 places de vélos contre 8 auparavant” assure Magali Euverte, la directrice TER Bretagne. Petite précaution à anticiper : pour avoir une garantie de places, il faudra réserver. Pour l’été, 193.000 places pour les vélos seront disponibles.
OUIGO depuis Paris vers Brest et Quimper
Pour l’accès à des billets à petits prix jusqu’aux pointes bretonnes, 100.000 places supplémentaires de TGV OUIGO sont en ventes. Selon Franck Dubourdieu, le Directeur axe TGV Atlantique, “la SNCF a décidé de mettre 1.300 places chaque jour jusqu’à Brest et 1.300 places jusqu’à Quimper”.
Pour le mois de juillet, les places en OUIGO sont déjà prises d’assaut, mais il reste encore plus de la moitié des places pour le mois d’août.