Coupe de France. Pourquoi le Stade Rennais va sortir le PSG en demi-finale

Ce mercredi 3 avril, le Stade Rennais se déplace au Parc des Princes pour défier le PSG en demi-finale de Coupe de France. Bien sûr, les « Rouge et Noir » ne seront pas favoris, loin de là. Pourtant, les Bretons ont des atouts en poche. Voici quatre raisons d'y croire.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois jours après son "match raté", selon les propres mots du coach Julien Stephan, à Strasbourg en championnat, le Stade Rennais va affronter l’ogre, le Paris-Saint-Germain, en demi-finale de la Coupe de France (le mercredi 3 avril à 21h10 sur France 3).

Ce match semble quasi impossible à gagner, face à des joueurs du calibre de Kylian Mbappé, Lucas Hernández ou l’ex-rennais Ousmane Dembélé, entre autres. Qui plus est, la rencontre se disputera au Parc des Princes, l’antre des Parisiens.
La France du football voit déjà le PSG en finale. Il n’y a guère que les Bretons, voir que les Rennais, à croire à une qualification des « Rouge et Noir ».

Et ils ont raison. Voici pourquoi. 

  • Parce que le PSG aura la tête à la Ligue des champions
    Le PSG accueillera le Barça en Ligue des champions la semaine suivante.
    Depuis le temps que Paris, version qatari, est obnubilé par cette compétition, elle aura à cœur de lui donner la priorité, et n’alignera peut-être pas ses meilleurs joueurs, ou ses joueurs ne joueront peut-être pas tous les coups à fond face aux Bretons. 
  • Parce que le Stade Rennais a besoin de la Coupe de France pour se qualifier en Ligue Europa
    Après sa défaite surprise à Strasbourg ce dimanche 31 mars, le Stade Rennais s’est compliqué la tâche dans sa course à une qualification pour la Coupe d’Europe via le championnat. L’équipe rennaise devra donc tout donner en Coupe de France pour remporter la compétition et ainsi obtenir son premier sésame pour l’Europe. Il faudra gagner deux matches, pas plus.
  • Parce que le dernier PSG-Rennes a été plutôt à l'avantage des "Rouge et Noir".
    Le 25 février dernier, en championnat, les Bretons se sont montrés largement à la hauteur, pour ne pas dire supérieurs aux Parisiens et auraient dû l’emporter si le PSG n’avait pas égalisé à la... 97 e minute sur un pénalty litigieux.

Donc, si comme nous, vous préférez ne retenir que ces côtés positifs, il ne vous reste plus qu'à encourager les hommes de Julien Stephan mercredi soir au Parc des Princes ou devant France 3.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité