Eurovision 2022. Entre 200 et 250 personnes à Rennes pour soutenir Alvan et Ahez

Publié le Mis à jour le

Entre 200 et 250 personnes se sont retrouvées à Rennes, pour soutenir le groupe breton Alvan et Ahez, représentants de la France à l'Eurovision.

Si de nombreux fans d'Alvan et Ahez ont fait le déplacement à Turin pour l'Eurovision 2022, les supporters du groupe rennais et de l'événement étaient aussi à Rennes. Entre 200 et 250 personnes se sont retrouvées à la Ferme de la Harpe, dans le quartier de Villejean, pour profiter de l'événement international comme il se doit.

Assis sur la pelouse en famille ou entre amis, autour d'une galette saucisse ou d'un verre de cidre, avec une ambiance conviviale fidèle à l'esprit de l'Eurovision qui a su attirer un public de tout âge. 

Première acclamation de la soirée vers 21h10, évidemment avec l'apparition d'Alvan et Ahez sur l'écran géant, portant non pas le Gwenn ha Du, mais le drapeau tricolore français. Les drapeaux bretons flottaient cependant un peu partout aux côtés des drapeaux français à la Ferme de la Harpe.

Un carton plein pour Alvan et Ahez

Après le passage remarqué de la Finlande, le clou du spectacle est venu évidemment avec une prestation d'Alvan et Ahez haute en couleurs, vêtus des costumes du styliste breton Pascal Jaouen. Le quatuor a conquis le coeur de tous les spectateurs, qu'ils soient à Turin ou à Rennes.

Après la ferveur populaire provoquée par le groupe breton, le second temps fort de la soirée est arrivé bien évidemment avec les grands favoris de la compétition, le groupe ukrainien Kalush Orchestra qui a su toucher le public rennais pour créer un moment de communion fidèle à l'esprit de l'Eurovision.

Mais après la fête, place aux votes, et à l'attente traditionnelle des résultats de l'Eurovision. Une attente malheureusement infructueuse puisque la France et Alvan et Ahez ont terminé avant-dernier de la compétition, avec seulement 17 points récoltés.

Comme attendu, c'est finalement l'Ukraine qui a largement remporté l'Eurovision 2022 avec 631 points, grâce notamment à un vote record du public européen.