"Mémorable" du Rennais Bruno Collet doublement récompensé au festival du court métrage de Clermont-Ferrand

Le court-métrage d'animation "Mémorable" réalisé par le Rennais Bruno Collet a glané deux récompenses lors du Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand : le prix des effets spéciaux et le prix du public. 

Un couple confronté à la maladie d'Alzheimer au centre du film "Mémorable"
Un couple confronté à la maladie d'Alzheimer au centre du film "Mémorable" © Vivement Lundi
Les distinctions s'enchaînent pour le Rennais Bruno Collet ! Samedi 8 février, son oeuvre d'animation "Mémorable" a été récompensée de deux titres lors du festival du court-métrage de Clermont-Ferrand : le prix des effets spéciaux par Adobe et le prix du public. 
    Deux trophées qui s'ajoutent aux nombreux prix déjà remportés par le court-métrage breton : Grand prix du festival, le Cristal du meilleur court-métrage ainsi que le prix du public lors du festival international du film d'animation d'Annecy

Le réalisateur Bruno Collet s'est félicité de ces nouvelles récompenses obtenues à Clermont-Ferrand depuis Hollywood, où il se trouve pour assister ce dimanche soir à la cérémonie des Oscars. "Mémorable" étant en lice pour l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation.   

12 mois de fabrication à Rennes

Le court-métrage de 12 minutes, réalisé en marionnettes animées et effets spéciaux en 3D créés par ordinateurs, a été conçu à Rennes.

La fabrication des décors, des marionnettes, le tournage et la post-production ont duré 12 mois. La musique originale a été composée par Nicolas Martin. Ce sont les comédiens André Wilms et Dominique Reymond qui prêtent leurs voix aux personnages.
durée de la vidéo: 02 min 27
Making Off court-métrage
 

Un film pour aborder la maladie d'Alzheimer

L'oeuvre de Bruno Collet aborde de façon sensible et émouvante la maladie d'Alzheimer. Le film selon le synopsis, raconte que "depuis peu, Louis, artiste peintre, et sa femme Michelle vivent d'étranges événements. L'univers qui les entoure semble en mutation. Lentement, les meubles, les objets, des personnes perdent de leur réalisme. Ils se déstructurent, parfois se délitent..."
 
"Mémorable" sera diffusé ce dimanche soir, après minuit sur France 2, dans Histoires courtes, programme dédié aux courts-métrages.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival du court-métrage de clermont-ferrand cinéma culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter