Le court-métrage d'animation "Mémorable" réalisé par le Rennais Bruno Collet a glané deux récompenses lors du Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand : le prix des effets spéciaux et le prix du public.
Les distinctions s'enchaînent pour le Rennais Bruno Collet ! Samedi 8 février, son oeuvre d'animation "Mémorable" a été récompensée de deux titres lors du festival du court-métrage de Clermont-Ferrand : le prix des effets spéciaux par Adobe et le prix du public.
? ?? Cocorico ! C’est un court français actuellement en lice pour les Oscars qui remporte le prix des effets spéciaux par @Adobe : le magnifique film d’animation “Mémorable” de Bruno Collet ! #ClermontFF20
— Clermont-Filmfest (@Clermont_Court) February 8, 2020
? Son interview papier ➡️ https://t.co/GJatP26T8I pic.twitter.com/hhSIqpNekh
Deux trophées qui s'ajoutent aux nombreux prix déjà remportés par le court-métrage breton : Grand prix du festival, le Cristal du meilleur court-métrage ainsi que le prix du public lors du festival international du film d'animation d'Annecy.? ?? Et c’est encore “Mémorable” de Bruno Collet que vous avez élu prix du public ! ? #ClermontFF20
— Clermont-Filmfest (@Clermont_Court) February 8, 2020
? Son interview papier ➡️ https://t.co/GJatP26T8I pic.twitter.com/t5WvjaSysi
Le réalisateur Bruno Collet s'est félicité de ces nouvelles récompenses obtenues à Clermont-Ferrand depuis Hollywood, où il se trouve pour assister ce dimanche soir à la cérémonie des Oscars. "Mémorable" étant en lice pour l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation.
Merci à @Clermont_Court ! Un gros merci au public pour ses bonnes vibrations que je reçois jusqu’ici ?Quel week-end !! pic.twitter.com/pDiIEpNmk0
— Vivement Lundi (@VivementLundi) February 8, 2020
12 mois de fabrication à Rennes
Le court-métrage de 12 minutes, réalisé en marionnettes animées et effets spéciaux en 3D créés par ordinateurs, a été conçu à Rennes.La fabrication des décors, des marionnettes, le tournage et la post-production ont duré 12 mois. La musique originale a été composée par Nicolas Martin. Ce sont les comédiens André Wilms et Dominique Reymond qui prêtent leurs voix aux personnages.
Un film pour aborder la maladie d'Alzheimer
L'oeuvre de Bruno Collet aborde de façon sensible et émouvante la maladie d'Alzheimer. Le film selon le synopsis, raconte que "depuis peu, Louis, artiste peintre, et sa femme Michelle vivent d'étranges événements. L'univers qui les entoure semble en mutation. Lentement, les meubles, les objets, des personnes perdent de leur réalisme. Ils se déstructurent, parfois se délitent...""Mémorable" sera diffusé ce dimanche soir, après minuit sur France 2, dans Histoires courtes, programme dédié aux courts-métrages.