Sur les routes des départs en vacances : un vendredi rouge et un samedi noir en Bretagne

Sur les routes de Bretagne, juillettistes ou aoûtiens, il va falloir garder son calme et prendre des itinéraires bis, dès ce vendredi 4 août 2023. Selon Bison Futé, la journée de vendredi est classée rouge et samedi sera noir dans le sens des départs. Pour les retours, le trafic est moins dense.

Si vous partez en vacances, dès ce vendredi 4 août et pour tout le week-end, il faudra faire preuve de patience. La circulation s'annonce extrêmement dense.

“Dès ce vendredi, la circulation sera dense et bien souvent très difficile” prévient Bison Futé.

Départs en vacances : vendredi rouge, samedi noir

Les prévisions d'un beau temps sur la région attirent-elles du monde ? Ce vendredi, Bison Futé annonce une journée rouge en Bretagne pour les départs en vacances.

Lire : Fini la pluie, pour mercredi du soleil et des fortes chaleurs en Bretagne : 30° à Rennes ou Dinan, 28° à Vannes, 25° à Dinard

Pour samedi, toujours dans le sens des départs, les prévisions de circulation sur les routes bretonnes s’annoncent encore plus tendues pour toute la journée. Selon Bison Futée, elle sera classée noire.

Retours de vacances : vendredi vert, samedi jaune

Le trafic routier est annoncé moins dense dans le sens des retours de vacances. Les difficultés de circulation se concentrent pour la journée du samedi.

Lire : Météo pourrie. Il y a les touristes "rincés" qui plient bagage et les autres qui font le dos rond

La journée de vendredi est classée verte pour les quatre départements bretons. La journée de samedi est classée jaune par Bison Futé.

Suivez le trafic routier sur notre carte en temps réel

Vous pouvez agrandir et choisir la zone de la carte pour voir le trafic où vous allez circuler.

Conseils

Bison Futé conseil de partir tôt ce vendredi 4 août et pour la journée du samedi : “éviter l’axe Nantes - Quimper de 11h à 20h”.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité