Un individu en scooter percute et blesse volontairement deux policiers en intervention contre un trafic de stupéfiants à Rennes

Deux policiers en intervention contre le trafic de drogue présent dans le quartier du Blosne à Rennes ont été blessés ce mardi 9 janvier. Un homme en scooter a délibérément foncé sur eux. L'individu a pu être interpellé.

Dans le quartier du Blosne dans le sud de Rennes, deux policiers en intervention ont été blessés ce mardi 9 janvier 2024.

Blessés lors d'une intervention contre le trafic de drogue

Vers 10h du matin, un homme s'est jeté avec son scooter sur les forces de l'ordre qui souhaitaient le contrôler. Selon une source policière, "les collègues présents sur la place de Serbie effectuaient une opération contre le trafic de drogue. L'homme en scooter s'amusait à passer et repasser devant eux en faisant des roues arrière".

L'équipe de police présente sur le terrain composée deux policiers circulant en VTT et un policier en civil ont décidé de procéder à son contrôle d'identité. C'est alors que le choc violent et volontaire a eu lieu.

Le scooter a heurté l'un des agents à vélo au genou, le second policier blessé a été touché à l'épaule en poursuivant ce jeune homme né en 1997 nous détaille le procureur de Rennes. Des blessures qui ont nécessité l'intervention des pompiers selon une information de Ouest-France.

"L'individu a pu être interpellé par des collègues venus en renfort" précise une source policière. L'interpellation a eu lieu vers 10h30. Selon nos informations, l'homme interpellé n'est pas en lien avec le trafic de stupéfiants qui est présent dans ce quartier de Rennes. Il est poursuivi pour violences avec arme sur personne dépositaire de l'autorité publique. 

Le Blosne, un quartier en tension

Le Blosne connaît depuis le mois de décembre des nombreuses tensions liées au trafic de drogue et à une guerre de gang pour contrôler les points de revente de stupéfiants.

Lire : Un homme armé aperçu à plusieurs reprises dans le sud de Rennes : ce que l’on sait des enquêtes

Dans la nuit du 6 au 7 janvier 2024, des coups de feu ont été tirés dans les fenêtres d'un immeuble.

Fin décembre, un homme a été aperçu avec une arme à feu prêt des établissements scolaires du sud de la ville, entraînant le confinement des enfants et adolescents des écoles maternelles, primaires, du collège et du lycée des quartiers Blosne et Poterie.

Selon des résidents du quartier du Blosne, l'insécurité se fait de plus en plus forte.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité