Il est parti ce dimanche 7 mai de Brest pour la Guyader Bermudes 1000 Race, course au cours de laquelle les skippers font le tour du Fasnet avant de revenir à Brest. Victime de sa première avarie en course, il a dû se dérouter pour rejoindre la terre.
Première grosse avarie pour Guirec Soudée, depuis ses débuts en Imoca il y a un an. L'incident s'est passé sur la Guyader Bermudes 1000 Race, qui relie Brest à Brest en passant par le célèbre Fasnet, et à laquelle il participe avec Corentin Douguet.
"À l’approche d’un grain, ils ont voulu enrouler mais le temps d’abattre, le bout-dehors s’est cassé", annonce un communiqué de Freelance.com, le sponsor du bateau.
Les trois hommes à bord – Guirec Soudée, Corentin Douguet et leur mediaman, Adrien Cordier – n’ont pas été blessés dans l’avarie. Ils se sont déroutés pour rejoindre la terre. Pas de blessés à déplorer dans cet incident de course mais le Paimpolais et son coéquipier ont dû se dérouter pour rejoindre la Terre.
Guirec Soudée, l'aventurier devenu skipper... et vice-versa
Guirec Soudée est surtout connu pour ses exploits en mer non sportifs, comme sa traversée de l'Atlantique du Nord au Sud, en totale autonomie, et sa traversée de l'Atlantique à la rame.
Il est aussi connu grâce à celle qui l'a accompagné à bord pendant des mois, sa poule Monique, décédée fin février dernier.
Lire : Guirec Soudée, l'aventurier se livre avant le départ
Depuis 2022, il s'est lancée dans la course au large. il était au départ de la route du Rhum 2022, et vise le Vendée Globe 2024.