Hirel : levée de l'interdiction de ramassage des coquillages

En raison d'une contamination au norovirus, les coquillages de la zone d'Hirel était interdits de pêche et de vente depuis le 3 janvier. Cette mesure est levée depuis ce jeudi 9 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le norovirus est notamment responsable de la gastro-entérite. Face à l'enjeu de santé publique, la préfecture d'Ille-et-Vilaine a préféré limiter les risques en prenant cet arrêté. À l'image de ce qu'il s'est passé dans le Morbihan fin décembre.

 
Un délai de 28 jours


Du côté d'Hirel, "en l’absence de nouveau signal d’alerte justifiant le maintien de la fermeture sanitaire pour la zone conchylicole d’Hirel (n°35-11), l'interdiction de pêche, de ramassage, d’expédition et de commercialisation est désormais levée pour cette zone" selon les autorités.
Il faut toutefois respecter un délai de 28 jours entre le premier cas d'intoxication et la réouverture de la zone çà la pêche et à la vente.

La zone de la baie du Mont Saint-Michel reste, elle, soumise à l'interdiction par précaution.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information