TOURISME. Un hôtel breton est classé 3ème mondial des hébergements les plus insolites

L'hôtel du domaine le Château des Pères à Piré-Chancé (Ille-et-Vilaine), près de Rennes, est classé 3ème mondial des hébergements les plus insolites, selon le magazine Hotel and Lodge. Une consécration pour l'établissement de luxe breton.

Il suffit de le voir pour le comprendre: l'hôtel du Château des Pères à 30 minutes de Rennes n'a pas volé sa troisième place au classement du magazine Hotel and Lodge qui recense les hébergements les plus insolites au monde.

Chaque année, la publication référente dans le domaine du tourisme, met en compétition une centaine d'hébergements du monde entier.

Une architecture atypique

L'architecture futuriste, le design moderne et les chambres "bulles" de cet hôtel breton ont convaincu le jury du magazine. Pensé comme un arbre qui déploie ses branches, le bâtiment s'élève à 28 m de hauteur. 

Le concept derrière ce design a été breveté et repose sur des effets d'optique : les chambres n’étant tenues que par une passerelle en porte à faux, elles semblent flotter à des dizaines de mètres du sol. 

L’art est le fil rouge du développement du domaine depuis son inauguration en 2013. Ce projet s’inscrit dans cette démarche artistique, laissant le visiteur s’approprier son sens et sa symbolique.

Julien Legendre, Gérant du domaine Le Château des Pères

Dessiné par Anthony Rio de l’agence d’architecture Unité, le projet avait vocation à rappeler "pour la génération des quadra, les architectures bulles des années 80 ou, pour un public épris de littérature, une œuvre singulière d’Italo Calvino."

L'insolite, toujours tendance en matière de tourisme 

Un nouveau sésame pour la Bretagne, qui a déjà à son actif de quoi ravir les amateurs d'hébergements insolites. Et qui devrait confirmer le succès de l'hôtel.

Depuis son ouverture en octobre 2022, plus de 6000 visiteurs, locaux comme étrangers, y ont déjà posé leur valise. Il faut compter 300 euros la nuit, minimum.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité