"Véran, qu'as-tu fait à mes parents ?"
Cette fois-ci, il veut frapper fort, avec "Véran, qu'as-tu fait à mes parents ?". Le jeune homme s'adresse au Ministre de la Santé, à propos de la fermeture de la discothèque de ses parents, le Gossip à Vitré, et ce depuis la crise du Covid-19.
"Je suis très soucieux, inquiet" nous confie-t-il. La discothèque familiale est fermée mais il n'y a pas d'aide de l'Etat. "Ils ne vont pas bien", ils "débloquent complétement", souffle le jeune homme avec ses mots à lui.
Comment ça se fait qu'on en est arrivé là, j'comprends rien, j'vous en supplie, écoutez-nous, aidez-,nous ! Papa, maman ont depuis toujours les valeurs de l'amour, pas celles de l'argent! Pourquoi je ressens ça si différent ? Je vois papa sans cesse regarder les débats. Je vois maman insulter le ministre de la Santé !
Les parents de Diego ont bien sûr été très sensibles à cette réalisation. Sa maman lui à suggéré la musique du film "Le professionnel" comme base de son et c'est dans le studio d'un ami qu'il a enregistré le morceau. Toujours avec des proches, il va bientôt réaliser un clip avec sa famille, à l'intérieur de la discothéque pour mettre cette chanson en images.
Diego a participé avec ses parents à plusieurs manifestations de propriétaires de boites de nuit et gérants de discothèques à Rennes et Caen notamment, en soutien à la profession, durement impactée économiquement par l'épidémie de coronavirus qui empêche toute activité dans ces lieux festifs.