Météo en Bretagne : jeudi 4 juillet, un été radieux dans l'ouest

Le beau temps estival se poursuit grâce à l’anticyclone centré au large des îles britanniques qui nous apporte des hautes pressions dans un flux de nord-Est.
 

Nous retrouvons ce matin dans toute notre région un soleil radieux, un ciel clair et peu nuageux. Un peu de vent sensible de nord-est.

Les températures minimales toujours voisines des normales d’un début d’été oscilleront entre  11° dans les  collines bretonnes jusqu’à  à 19° vers le littoral vendéen.

L’après-midi, plein soleil et chaleur au programme sous un ciel limpide au nord et peu nuageux au sud sous un vent de nord-est dominant avec des brises marines, soutenu avec des pointes entre 45 et 50 km/h au nord-ouest.

Les  maximales du jour en hausse et au-dessus des moyennes d'un début juillet afficheront 20° à Ouessant, 21° à Bréhat, 26° à Cancale et Plogoff, 31° à Rennes, Vannes, Laval, le Mans et Noirmoutier, 32 à Nantes, aux Herbiers et à Angers.

Ce grand beau temps estival se poursuivra vendredi mais quelques gouttes seront possibles à l’ouest l’après-midi et des averses localement orageuses se produiront la nuit suivante.

Samedi, au sud, des ondées accompagnées de coups de tonnerre se produiront aux aurores puis les éclaircies reviendront un peu avant que le tonnerre se fasse à nouveau entendre au sud-est des Pays de Loire en fin de journée.

Au nord, le temps restera peu nuageux et bien ensoleillé.

Ephéméride :
Jeudi 4 juillet  > Florent et Balae pour le calendrier breton  > soleil :  06h14 / 22h10(-1) 
> coefficients de marée : 93 et 94

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo