Meurtre en Dordogne : hommage au jeune Brestois sur les réseaux sociaux

Un jeune boulanger agè de 24 ans a été retrouvé mort, assassiné, samedi dernier  à Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt, en Dordogne. A Brest, d'où la victime est originaire, ses amis et proches lui rendent hommage sur les réseaux sociaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps d’un jeune boulanger, Benjamin Le Borgne, originaire de Brest, a été retrouvé samedi dernier en Dordogne, en bordure d’un étang, dénudé, ensanglanté, recouvert de plusieurs blessures "dues à un objet tranchant" indiqait Frédérique Dubost, la procureure de la République. Une mort dans des circonstances violentes qui auprès de ses proches et amis, suscitent une vive émotion.

Ainsi, ce mercredi, une page Facebook, en hommage à Benjamin Le Borgne, a été créé où l’on peut lire de nombreux messages de soutien à la famille, de peine et d’incompréhension.

Un Ange de plus, un ange de trop. #MonCousin#MonAngeGardien.

 

Je connaissais benji depuis la maternelle et je l'ai toujours connu avec ce sourire, sa joie et son côté taquin. sa disparition est incompréhensible.



Sur cette page, son entourage évoque aussi l’organisation prochaine d’une marche silencieuse dans le quartier de Kergoat, à Bellevue, là où la jeune victime a grandi. La date n’a pas encore été arrêtée.

Dès le lendemain du meurtre, un suspect a été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue. L’homme, âgé de 23 ans a reconnu sa culpabilité, mais aucune information n'a été donnée à ce jour sur les mobiles du crime.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité