• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Meurtre en Dordogne : hommage au jeune Brestois sur les réseaux sociaux

Une photo visible sur la page Facebook "Hommage à Benjamin le Borgne" / © DR
Une photo visible sur la page Facebook "Hommage à Benjamin le Borgne" / © DR

Un jeune boulanger agè de 24 ans a été retrouvé mort, assassiné, samedi dernier  à Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt, en Dordogne. A Brest, d'où la victime est originaire, ses amis et proches lui rendent hommage sur les réseaux sociaux.

Par Eric Nedjar

Le corps d’un jeune boulanger, Benjamin Le Borgne, originaire de Brest, a été retrouvé samedi dernier en Dordogne, en bordure d’un étang, dénudé, ensanglanté, recouvert de plusieurs blessures "dues à un objet tranchant" indiqait Frédérique Dubost, la procureure de la République. Une mort dans des circonstances violentes qui auprès de ses proches et amis, suscitent une vive émotion.

Ainsi, ce mercredi, une page Facebook, en hommage à Benjamin Le Borgne, a été créé où l’on peut lire de nombreux messages de soutien à la famille, de peine et d’incompréhension.

Un Ange de plus, un ange de trop. #MonCousin#MonAngeGardien.

 

Je connaissais benji depuis la maternelle et je l'ai toujours connu avec ce sourire, sa joie et son côté taquin. sa disparition est incompréhensible.



Sur cette page, son entourage évoque aussi l’organisation prochaine d’une marche silencieuse dans le quartier de Kergoat, à Bellevue, là où la jeune victime a grandi. La date n’a pas encore été arrêtée.

Dès le lendemain du meurtre, un suspect a été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue. L’homme, âgé de 23 ans a reconnu sa culpabilité, mais aucune information n'a été donnée à ce jour sur les mobiles du crime.

 

Sur le même sujet

Douarnenez, la plage du Ris interdite à la baignade

Les + Lus