Le parc animalier de Branféré, au Guerno dans le Morbihan, a vu naître plusieurs animaux ces derniers mois. Ces naissances s'inscrivent dans un programme d'élevage européen auquel adhère le parc dans le but de conserver les espèces menacées. C’est l'occasion pour les visiteurs de découvrir ses bébés animaux aux côtés des 1500 oiseaux, ou mammifères qui cohabitent au sein du parc.
Depuis décembre, c'est l'une des attractions du Parc de Branféré.
Sonaj, 5 mois à peine, est le seul rhinocéros né en 2023 dans un parc animalier en Europe. La semaine dernière, il a pu faire ses premiers pas en extérieur, collé aux basques de sa maman.
Un peu plus loin, Raia, bébé siamang né il y a quelques mois, profite lui aussi des rayons du soleil.
"C'est une naissance assez rare, relève Alexandre Petry, directeur zoologique du parc de Branféré. L’an dernier, il n’y a eu que deux naissances dans les parcs européens parce qu’ils font partie d’un plan d’élevage à l’échelle européenne et qu’on doit suivre des recommandations pour garantir la survie de cette espèce en parc zoologique".
A lire aussi :
- Au parc de Branféré, les animaux sauvages ont leur sanctuaire,
- Un beau bébé de 110kg. Naissance exceptionnelle d'un rhinocéros indien au parc animalier de Branféré
Une quarantaine d’espèces concernées par un programme de protection
A Branféré, une quarantaine d'espèces est ainsi concernée par ce programme européen d'élevage. Les naissances viennent récompenser le travail du parc et de ses soigneurs
Voir cette publication sur Instagram
Avec ses arbres centenaires, le parc de 45 hectares se veut un lieu d'apprentissage et de découverte. Car ici 1500 animaux représentant 150 espèces vivent en semi-liberté.
La saison estivale ne fait que commencer. Si vous êtes intéressés, le parc animalier est ouvert 7 jours sur 7 jusqu'en novembre pour découvrir tous ces animaux.