DIRECT VIDEO. Vivez l'arrivée des premiers Class40 de la Transat CIC dans la baie de New York

Plus sur le thème :

Après l'arrivée mardi 7 mai des premiers Imocas de la Transat CIC dans la baie de New York, c'est au tour des Class40 ayant franchi la ligne d'arrivée de naviguer au pied de la statue de la Liberté sur fond de grattes-ciel. Le premier sera le vainqueur de cette Class40 : Ambrogio Beccaria sur son voilier Alla Grande Pirelli.

Après la victoire dans cette 15ᵉ édition de The Transat CIC de Yoann Richomme sur son Imoca Paprec-Arkéa arrivé dès lundi 6 mai en soirée, suivi par ses poursuivants plusieurs heures après, c'est aux Class40 de franchir la ligne d'arrivée située à quelque 110 milles au large de New York. 

Le premier de cette catégorie est Ambrogio Beccaria sur son bateau Alla Grande Pirelli. Il l'emporte ce vendredi 10 mai en 11 jours 16 heures et 17 minutes, soit 3 jours et 10 heures de plus que le premier Imoca. Il devance Ian Lipinski sur Crédit Mutuel, Fabien Delahaye sur Legallais Team Voile et Nicolas d'Estais sur Café Joyeux. Les suivants devraient suivre samedi.

À LIRE AUSSI : The Transat CIC 2024. Classement et cartographie en direct

Après le passage de la ligne, les skippers se dirigent vers les pontons de New York après un passage devant la statue de la Liberté avec en arrière plan les buildings de New York. Des images toujours aussi belles et insolites, comme les passages des Imocas mardi dernier

À LIRE : VIDEO. Les images des skippers de la Transat CIC en baie de New York

Vous pouvez suivre ces arrivées à quai grâce au direct vidéo ci-dessous. Un Live qui devrait commencer vers 20h30 mais dont l'horaire pourrait évoluer.

Après l'arrivée des Class40, ce sera au tour des deux concurrents de la dernière catégorie de cette Transat CIC, les voiliers Vintage, d'en finir avec les 3 500 milles de cette transatlantique en solitaire dans les jours qui viennent.