Guiscriff. Leur chaîne Youtube "Popote et potager" fait un carton

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Jauneau avec Isabelle Retig

Depuis 4 ans, Sandrine et Thierry proposent des vidéos de cuisine et de jardinage sur Youtube. Le couple, installé à Guiscriff dans le Morbihan, totalise plus de 100 000 abonnés et 13 millions de vues. L'idée est partie d'un défi lancé par leurs filles. 

Deux fois par semaine, Sandrine transforme sa petite cuisine en mini studio de télévision. Un peu de lumière , un iphone équipé d'un micro et le tour est joué. Elle s'apprête a enregistrer une nouvelle vidéo pour sa chaîne Youtube "Popote et compagnie".

 

 

Depuis quatre ans, cette passionnée de cuisine qui a tenu un restaurant pendant plusieurs années, propose ses recettes aux internautes. L' idée est née grâce à ses trois filles.

"Je leur ai dit , vous n'en avez pas marre de passer votre temps sur youtube! Faire des vidéos, c'est facile... Elles m'ont lancé un défi et c'est comme ça que tout a commencé."se rappelle Sandrine.

Depuis, elle a partagé plus de 500 recettes sur sa chaîne, des plats simples et goûteux comme ce riz au chou qui mijote avec du gingembre, le jour où elle nous a reçus.

 

 

Pourquoi ce succès ? Sandrine s'en étonne encore, mais glisse un commentaire qu'on a aucun mal à croire, vu son tempérament : "Peut-être qu'on est naturel et qu'on ressemble à tout le monde, on ne fait pas de chichi."

 

 

Le jardin, ses produits et sa philosophie !

Et pendant que Sandrine cuisine, Thierry, lui jardine. Sur le terrain qu'il possède autour de leur petite ferme, il s'est aménagé un potager où il fait pousser tous ses légumes, en culture raisonnée. Un jardin en forme de mandala dont il est particulièrement fier.  

 

 

Thierry met aussi ses conseils de jardinage en ligne, deux fois par semaine avec sa propre philosophie.

C'est pas le tout de manger bon et manger bien, il faut être heureux à travers cette démarche et si on a un jardin qui est beau, alors tout va avec.

Thierry, jardinier "Popote et potager".

 

Le couple a désormais 108 000 abonnés dans le monde entier. L'activité est devenue aujourd'hui leur principale source de revenus. Un autre projet vient d'aboutir avec la parution de  leur premier livre "nourrir sa famille grâce à son potager."

 

 

Et quand on demande au couple quel est leur recette du bonheur? La réponse tient en un seul ingrédient : " on s'aime un peu ! " répond Sandrine, sous le regard tendre de son compagnon !

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité