Le spectacle équestre du haras national d'Hennebont émeut par la complicité entre l'homme et le cheval

durée de la vidéo : 00h02mn12s
Une bonne idée de sortie pendant ces vacances de Noël. Le traditionnel spectacle du haras national d'Hennebont dans le Morbihan. Cette année, c'est la compagnie Andjaï venue d'Ariège qui joue un spectacle équestre à la fois drôle et émouvant. ©Nicolas Corbard - Quentin Cézard

C'est une bonne idée de sortie pour ces vacances de Noël. Le haras national d'Hennebont dans le Morbihan propose son traditionnel spectacle équestre de décembre. Cette année, c'est la compagnie Andjaï qui joue un spectacle à la fois drôle et émouvant.

S'il y a bien un spectacle qui ravit les plus grands et les plus petits, c'est bien celui proposé chaque mois de décembre par le haras national d'Hennebont près de Lorient.

Cette année, c'est la compagnie Andjaï, venue d'Ariège, qui joue « Messages » sous le chapiteau. Une œuvre équestre empreinte d’humour et de poésie, témoin d'une grande complicité entre les personnages et les chevaux. Un spectacle de Noël spécialement créé pour le haras d’Hennebont.

« Messages » relate l’histoire de facteurs qui décident de faire leur tournée à cheval. Mais malheureusement, aucun d’eux n’est au départ très débrouillard et aguerri. Un prétexte à une série de prouesses entre grotesque et sublime. Du dressage, des chevaux de Camargue en liberté et de la voltige.

Pour une journée de Noël, c'est magique. Du beau travail. Très émouvant de voir cette complicité entre l'homme et le cheval.

Une spectatrice comblée

À la fin de la représentation, Lison, très jeune spectatrice, avoue avoir énormément apprécié : "j'aime beaucoup les chevals et la voltige". Pour autant, même si elle reconnait qu'elle aimerait "faire pareil" , elle se passerait bien "de faire facteur".

Le spectacle « Message » est à découvrir jusqu’au 31 décembre. Il est fortement conseillé de réserver car les places partent à la vitesse d'un cheval au galop.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité