Ligue 1 : la jauge maintenue à 5 000 spectateurs au Moustoir pour le match Lorient - Strasbourg

En raison du Covid, le Stade du Moustoir de Lorient ne sera rempli qu'à un tiers de sa capacité pour la rencontre FC Lorient - Strasbourg, prévue le dimanche 23 août à 15h. La priorité sera donnée aux abonnés fidèles pour assister à ce match marquant le retour des Merlus dans l'élite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le retour en Ligue 1 des Merlus ne sera pas fêté dans un stade du Moustoir plein. Covid oblige, la jauge de 5 000 spectateurs maximum devra être respectée, aucun préfet n'ayant accordé de dérogation pour la première journée du championnat de football ce week-end. 

A Lorient, cette limite - qui doit inclure les joueurs, les staffs des clubs, les stadiers, les journalistes... - ne permettra pas d'accueillir tous les abonnés pour fêter le titre de champion de Ligue 2 et le retour en Ligue 1 lors de son match contre Strasbourg, dimanche 23 août à 15h. 

Sur son site, le club indique qu'il donnera la priorité aux abonnés fidèles qui l'étaient déjà l'an dernier. Il garantit cependant aux nouveaux abonnés qu'ils ont droit à 19 matches au stade du Moustoir et que leur abonnement sera donc au besoin prolongé sur la saison prochaine.

Le club rappelle aussi l'obligation de laisser un siège libre entre chaque supporter ou groupe de supporters, ce qui oblige à un changement de tribune pour un certain nombre d'abonnés, ainsi que de rester assis et masqué pendant toute la durée du match.
Comme de nombreux autres groupes ultras ces derniers jours, le Kop Sud lorientais a renoncé à animer les tribunes et annoncé que son bloc resterait vide jusqu'à ce que la situation sanitaire permette la levée de ces mesures, qu'il ne conteste pas.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information