Morbihan : 4,5 tonnes d'huîtres dérobées à un ostréiculteur

4,5 tonnes d'huîtres et 200 kg de palourdes ont été dérobées à un ostréiculteur de Baden (Morbihan). Le vol a été commis dans la nuit du mardi au mercredi 4 décembre. Une enquête est en cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont des vols fréquents en décembre, quelques jours avant les fêtes de Noël. Loïc Bouedo, co-gérant de l'huîtrière du Port Blanc a perdu beaucoup cette semaine. "C'est toute notre vente en détail qui est parti. En valeur, on a à peu près 17.000 euros de chiffre d'affaires", explique-t-il. 

Les voleurs sont entrés par la fenêtre et ont saccagé le bureau de l'entreprise ostréicole. Ils sont repartis avec la marchandise stockée à l'intérieur... Des sacs prêts à être livrés. 
 
Un reportage de France 2 par T. Paga et G. Sabin

Des huîtres dans le bassin ont également été dérobées. Pour Franck Jacob, vice-président du comité régional de la conchyliculture - Bretagne Sud, "Il y a certainement des professionnels derrière ce vol. On ne vole pas quelques tonnes d'huîtres pour les vendre sous le manteau sur le marché". 

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Vannes. Un dispositif de surveillance a été mis en place.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité