Pelouse impraticable : Lorient-Grenoble délocalisé à Vannes

Publié le Mis à jour le
Écrit par T.P.
La pelouse du stade du Moustoir à Lorient dont la pelouse est abîmée, jugée impraticable par la LFP - 12 août 2018
La pelouse du stade du Moustoir à Lorient dont la pelouse est abîmée, jugée impraticable par la LFP - 12 août 2018 © Photo PQR / Le Télégramme / Maxppp - B. Perrel

Pour leur prochain match à domicile le 3 septembre, les Merlus joueront ... à Vannes au stade de la Rabine. 


Le match de la 6e journée de Ligue 2 entre Lorient et Grenoble se déroulera donc à Vannes, a annoncé jeudi la Ligue de football professionnel (LFP).

"En raison de la réfection de la pelouse du Stade du Moustoir" de Lorient, endommagé lors du Festival interceltique, "le match Lorient-Grenoble, programmé le lundi 3 septembre à 20h45 se jouera au stade de la Rabine à Vannes", est-il indiqué.
    
Lors du précédent match à domicile des Merlus, troisièmes de Ligue 2 après 4 journées, la réception de Valenciennes avait été délocalisée au Matmut Atlantique de Bordeaux et disputée à huis clos. La Ligue avait considéré que la pelouse du Moustoir était "impraticable" après le Festival interceltique de Lorient. Lorient l'avait emporté 3-1.

Cette nouvelle délocalisation d'une rencontre à domicile doit permettre de laisser du temps au gazon ressemé sur le terrain hybride du stade du Moustoir de pousser.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.