Transmusicales de Rennes : les réactions d'un public enthousiaste

40 ans de festival, cela en fait des festivaliers. Entre ceux qui découvrent les allées du Parc Expo et ceux qui connaissent par coeur le site des Transmusicales de Rennes nous avons recueilli vos impressions sur cette édition. Retour en images sur 4 jours de découvertes musicales.

Festivaliers lors des 40ème Transmusicales de Rennes
Festivaliers lors des 40ème Transmusicales de Rennes © Claire Auffret
Un public varié, jeunes et plus âgés se côtoient au milieu de ce parc des expositions de Rennes qui accueille une nouvelle fois le festival de découverte musicale de Rennes. Les Trans, c'est devenu une institution. Y aller c'est prendre le risque de revenir.  


Les motivations sont diverses : les amis ou la découverte musicale


Les Trans, c'est un rendez-vous, et encore une fois Jean-Louis Brossard a satisfait son public venu de Rennes et d'ailleurs en quête de ce qui fera la playlist de l'an prochain. Les professionnels de la musique ont réussi à faire découvrir leurs groupes et le public a toujours de quoi se satisfaire. 

Voici un petit condensé des réactions nombreuses récoltées dans les allées de cette cuvée 2018.
 
Les transmusicales de Rennes. Un public heureux.


Parmi les coups de coeur qui reviennent il y a en a pour tous les goûts. Preuve de l'éclectisme du festival et de son public.

Nous retiendrons pèle-mêle 



Claire Auffret, photographe pour cette édition du festival, le réflexe en rafale au bout des doigts nous offre son regard sur les Trans. Images hautes en couleurs et remplis de sourire. voici un résumé de l'événement.  
 
Diaporama de Claire Auffet




   
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transmusicales culture musique