Loiret : l'agriculture paysanne se découvre directement à la ferme

La ferme de la Petite Bergeresse à Vienne-en-Val (Loiret) organisait aujourd'hui une fête de l'agriculture paysanne. L'occasion de faire découvrir un mode de production autonome et économe autour d'animations et de dégustations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Stéphane Durand, ancien directeur d'école, a repris en 2009 la ferme de la Petite Bergeresse, l'exploitation familiale à Vienne-en-Val. Labéllisé bio, il pratique la polyculture sur 56 hectares. 32 vaches à viande (limousines, charolaises, salers), mais également des cultures de pomme-de-terre, rhubarbe, seigle, potimarron et maïs doux.


Ce dimanche, il accueillait la Fête de l'agriculture paysanne. Le but de la manifestation : faire découvrir aux visiteurs "une agriculture autonome et économe, respectueuse de l'environnement et de la société, ancrée sur son territoire et produisant des produits de qualité".


Le reportage de Bérénice Du Fay et Jean-Pierre Brusseau :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information