Maltraitance : l'enfant de 5 ans retrouvé dans un état critique à Olivet dans le Loiret est décédé

Le garçon avait été retrouvé le 16 janvier, dans un état grave et inanimé. Il a malheureusement succombé à ses blessures, quelques jours plus tard.

Le code pénal - Photo d'illustration
Le code pénal - Photo d'illustration © MAXPPP

L'enfant découvert dans un état grave à Olivet est décédé ce vendredi 22 janvier, selon les informations données à France 3 par une source policière. Le garçon de 5 ans est mort des suites de ses blessures : il avait été trouvé inanimé, et présentait diverses formes de sévices récents et anciens, dont de graves lésions traumatiques intracrâniennes.

Le beau-père et la mère de l'enfant avaient été interpellés le 16 janvier. Une information judiciaire avait été ouverte pour violences volontaires ayant entraîné une infirmité permanente commise sur un mineur de 15 ans par personne ayant autorité. Toujours selon cette source policière, la mort tragique de l'enfant entraîne inévitablement une requalification des faits.

Les deux suspects seront vraisemblablement jugés pour violences volontaires ayant entraîné la mort, sans savoir si l'intention meurtrière sera, elle, retenue.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société faits divers