A l'approche des vendanges, le cru 2015 s'annonce sous les meilleurs auspices

D'ici quelques semaines les vendanges dans les vignobles de l'Indre-et-Loire vont commencer. Après le soleil et la chaleur cet été, le cru 2015 s'annonce bien. Même si les prochaines semaines seront décisives pour la cuvée et incitent les viticulteurs à rester prudents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est le calme avant la ruée vers les vendanges dans les vignobles d'Indre-et-Loire. Mais si les derniers mois, avec un été ensoleillé et quelques pluies de temps en temps, ont été propices à une cuvée de qualité, les viticulteurs conservent un oeil et les pieds de vigne et l'autre sur la météo. 

Installé depuis 1987 à Benais, Christophe Deschamps s'est lancé dans l'appellation Bourgueil. Et ces dernières années dans une production bio. Pour lui, ce millésime pourrait se rapprocher du cru 2015, une excellente année pour les vins de Loire. Mais prudence... Une vendange n'est faite que lorsqu'elle est dans la cuve, parole de vigneron.


Le reportage d'Aurélie Albert et Luc Pérot :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information