Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication a nommé Eloi Recoing à la direction de l’Institut International de la Marionnette. Il prendra ses fonctions en juillet 2014.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Aurélie Filippetti,
ministre de la Culture et de la Communication, en accord avec
Jean-Paul Bachy, président du Conseil régional de Champagne- Ardenne,
Benoît Huré, président du Conseil général des Ardennes,
Philippe Pailla, maire de Charleville-Mézières et
Raymond Weber, président de l'Institut International de la Marionnette, a donné son agrément à la décision unanime du jury, réuni le 7 mars 2014, de nommer
Eloi Recoing à la direction de l’Institut International de la Marionnette.
Le parcours d'Eloi Recoing
Metteur en scène, pédagogue, écrivain et traducteur, Eloi Recoing a côtoyé les arts de la marionnette tout au long de son parcours, tant personnel que
professionnel. Directeur artistique et pédagogique du Théâtre aux Mains Nues, fondé par son père Alain, Eloi Recoing est profondément habité par les enjeux de formation et de transmission. Il est maître de conférences à l’Institut d’Etudes Théâtrales à l’Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 et intervient auprès de plusieurs écoles supérieures du théâtre (CNSAD, ENSATT, TNS...).
Eloi Recoing prendra ses fonctions en juillet 2014.