La ligne SNCF entre Fismes (51) et La Ferté Milon (02) bientôt fermée pour les voyageurs

A partir de dimanche 3 avril, les quatre trains qui relient chaque jour Fismes, dans la Marne, à La Ferté-Milon, dans l'Aisne, ne circuleront plus. Des autocars prendront le relais. La SNCF a décidé de cette fermeture car la ligne coûterait trop cher à rénover pour le trafic voyageurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A partir du dimanche 3 avril, les usagers de la ligne SNCF entre Fismes, dans la Marne, et La Ferté Milon, dans l'Aisne, devront prendre le bus. Les arrêts ne seront plus desservis.

D'après SNCF réseau, l'état de la ligne entre ces deux communes ne permet plus d'assurer la circulation des trains de voyageurs à bonne vitesse et en sécurité. Cette ligne, longue de 50 kilomètres, était sous surveillance renforcée depuis 2015 du fait de l'état général de ses composants.

Mobilisation des élus

Si beaucoup d'usagers semblent se résigner à cette perspective, les élus, en revanche, s'activent pour tenter de sauver la desserte marchandises qui est maintenue pour le moment.

Cette semaine, le député de l'Aisne, Jacques Krabal, a interpellé le gouvernement à ce sujet. De son côté, la Région Nord-Pas-de-Calais-Picardie serait disposée à étudier et participer à la rénovation de la ligne si l'Etat et les autres collectivités s'y engagent également.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité