Un an et demi après l'assassinat de Paul-Félix Paoli, à Poggio-Mezzana, l'enquête menée par la Jirs de Marseille se poursuit, avec le placement en garde à vue de quatre nouvelles personnes, hier, mercredi 4 décembre.
L'enquête autour de l'assassinat de Paul-Félix Paoli connaît une nouvelle avancée. Selon des informations de Corse-Matin, confirmées à France 3 Corse ViaStella par le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone quatre personnes sont entendues depuis hier, mercredi 4 décembre, dans le cadre de cette affaire.
Toutes ont été interpellées dans la journée par la police judiciaire de Bastia et la section de recherches de la gendarmerie de Corse. Les gardes à vue peuvent se prolonger jusqu'à 96h.
Tué par balles
Pour rappel, Paul-Félix Paoli a été tué par balles dans la nuit du 23 au 24 août 2023, sur le parking de La Caravelle, dont il était le gérant, à Poggio-Mezzana. Âgé de 50 ans, il était également gérant de plusieurs sociétés dans l'immobilier et le BTP.
L'homme était connu de la Justice pour des faits de délinquance financière, d'infraction à la législation sur les armes et d'extorsion.
En mars dernier, Paul-André Contadini, 43 ans, avait déjà été mis en examen par un juge d'instruction de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille pour "homicide en bande organisée et association de malfaiteurs" dans ce dossier. Placé en détention provisoire, l'homme "nie fermement les faits", indiquait alors son avocat, Me Marc-Antoine Luca.