Le syndicat STC de l'hôpital de Castelluccio s'est une nouvelle fois mobilisé jeudi matin devant les grilles de la préfecture à Ajaccio, au 30ème jour d'un conflit qui s'eenlise, pour réclamer plus de moyens pour le centre hospitalier.
Les sympathisants STC et agents grévistes de l'hôpital de Castelluccio ont bloqué la circulation sur le Cours Napoléon devant la préfecture à Ajaccio, en mettant le feu à des palettes au milieu de la chaussée.
"Aujourd'hui on est devant la préfecture, pour dire clairement au préfet, il faut changer d'attitude", a déclaré Jean Brignole, secrétaire général du STC.
"Il ne faut plus avoir une attitude méprisante envers les travailleurs, parce qu'ils occupent depuis plus de trente jours des locaux, ils sont en grève pour avoir des moyens adaptés pour que la santé en Corse et la santé publique soit préservée."
Les grévistes réclament un négociateur auprès du ministère de la santé pour débloquer une situation qui s'enlise. Le STC qui demande des travaux d'urgence dans cet établissement, spécialisé en psychiatrie, occupent les locaux de l'ARS depuis la fin octobre.
Mais dans un autre confit qui concerne l'hôpital de Bastia, le ministère de la Santé a déjà fait valoir son devoir de réserve, les Corses étant appelés aux urnes le 3 décembre pour des élections territoriales.