Hôpital de Castelluccio : 30e jour de conflit et toujours rien

Le syndicat STC de l'hôpital de Castelluccio s'est une nouvelle fois mobilisé jeudi matin devant les grilles de la préfecture à Ajaccio, au 30ème jour d'un conflit qui s'eenlise, pour réclamer plus de moyens pour le centre hospitalier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sympathisants STC et agents grévistes de l'hôpital de Castelluccio ont bloqué la circulation sur le Cours Napoléon devant la préfecture à Ajaccio, en mettant le feu à des palettes au milieu de la chaussée.

"Aujourd'hui on est devant la préfecture, pour dire clairement au préfet, il faut changer d'attitude", a déclaré Jean Brignole, secrétaire général du STC.

"Il ne faut plus avoir une attitude méprisante envers les travailleurs, parce qu'ils occupent depuis plus de trente jours des locaux, ils sont en grève pour avoir des moyens adaptés pour que la santé en Corse et la santé publique soit préservée." 

Les grévistes réclament un négociateur auprès du ministère de la santé pour débloquer une situation qui s'enlise. Le STC qui demande des travaux d'urgence dans cet établissement, spécialisé en psychiatrie, occupent les locaux de l'ARS depuis la fin octobre.

Mais dans un autre confit qui concerne l'hôpital de Bastia, le ministère de la Santé a déjà fait valoir son devoir de réserve, les Corses étant appelés aux urnes le 3 décembre pour des élections territoriales.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information