La préfecture de Corse-du-Sud reconduit l'arrêté d'interdiction de transport de produits inflammables entre 20 heures et 6 heures. Cette nouvelle interdiction est effective jusqu'au vendredi 19 mai inclus.
L’interdiction de transport de produits combustibles est reconduite en Corse-du-Sud de 20 heures à 6 heures, du jeudi 11 au vendredi 19 mai, annonce la préfecture sur son site internet.
"Les stations-services, notamment celles disposant de matériels automatisés de distribution d’essence, devront s’assurer du respect de cette interdiction", précisent les services de l'Etat.
Recrudescence de la violence
Des arrêtés similaires avaient déjà été pris dans les deux départements insulaires le 7 avril et le 27 avril derniers. Une décision prise à la suite de la "recrudescence des destructions et dégradations par incendie commises de nuit" en Corse-du-Sud et en Haute-Corse, indiquaient les préfectures.
Ces mesures interviennent, en effet, dans un contexte de retour de la violence clandestine, dirigée principalement contre des engins de chantier ou des résidences secondaires, mais aussi contre des mairies.