Belfort rejette la réforme des rythmes scolaires

Consultés, les Belfortains s'opposent à 77,51% à la semaine de 4,5 jours à l'école. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au terme d’une année de mise en place des nouveaux rythmes scolaires, souhaitez-vous le retour à la semaine de quatre jours ?"

Le scrutin consultatif s'est déroulé le 16 mai. La nouvelle municipalité UMP de Belfort abordera ce point lors du prochain conseil municipal.  Le maire Damien Meslot renvoie la balle au gouvernement de François Hollande.

Montbéliard, autre ville de l'aire urbaine avait organisé le mois dernier une consultation dans les écoles. Les parents avaient rejeté l'école le samedi matin dans le cadre de la réforme. Et préféré une scolarité le mercredi. 

Benoît Hamon attendu demain 

Le ministre de l'Education, Benoît Hamon, a mis en garde jeudi les maires qui n'appliqueraient pas la réforme des rythmes scolaires contre un choix "parfaitement illégal" qui leur vaudrait d'être "condamnés".

"Un maire qui n'ouvrirait pas le mercredi alors qu'il doit y avoir classe, c'est aussi absurde qu'un maire qui n'ouvrirait pas une école le dimanche alors que c'est un jour de vote", a-t-il dit sur France Info,

Le ministre était attendu demain en Franche-Comté. Benoît Hamon devait se rendre au rectorat à Besançon, à Serre-les-Sapins et Audincourt. Sa visite est annulée en raison de la grève à la SNCF. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information