Un accident de la route fait dix blessés, dont trois graves

Ce mardi 26 août, à 10h30, un mini-bus et une voiture sont entrés en collision à Levier (25), sur la départementale 72. Dix personnes ont été blessées, dont trois gravement. La route a été coupée dans les deux sens une partie de la journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un mini-bus a percuté de plein fouet une voiture, ce mardi 26 août, à 10h30, à Levier (Doubs), au niveau de la Maison forestière du Rondé. Les passagers du mini-bus sont uruguayens. Il s'agit d'une troupe d'artistes qui rentraient d'un concert à Fribourg, en Suisse, et se dirigeaient vers Paris.

L'accident a fait dix blessés, dont trois graves. Les sept passagers du mini-bus ont été légèrement blessés. Trois passagers de la voiture immatriculée en Bretagne ont été gravement blessés. Deux autres sont indemnes. Tous les blessés ont été transportés par les secours vers l'hôpital de Pontarlier et le CHU de Besançon.

D'importants moyens humains ont été mobilisés : 35 pompiers, des équipes du SAMU, du SDIS 25 et de la gendarmerie étaient sur place. Un hélicoptère Dragon25 de la sécurité civile a aussi été réquisitionné. 
La route départementale 72 a été coupée dans les deux sens une bonne partie de la journée. Une déviation était en place.

On ignore encore la cause exacte de la collision entre le mini-bus et la voiture : la première raison évoquée serait le mauvais temps puisque l'accident s'est produit sous des trombes d'eau. Le test d'alcoolémie pratiqué sur le chauffeur du mini-bus s'est révélé négatif.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information