Grand Prix du Québec : fracture de la clavicule pour Arthur Vichot

Originaire du Doubs, le cycliste Arthur Vichot, qui figurait parmi les favoris du Grand Prix du Québec, a fait une lourde chute vendredi 12 septembre, lors du sprint final. Il souffre d'une fracture de la clavicule et de quelques brûlures. C'est l'Australien Simon Gerrans qui a remporté l'épreuve.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une clavicule droite cassée à 4 endroits, voici ce que rapporte le tweet publié cette nuit par le coureur cycliste Yoann Offredo. Signe que la chute de Vichot était importante.


Le coureur cycliste de 26 ans a chuté à une centaine de mètres de la ligne d’arrivée alors qu'il se battait pour obtenir une place sur le podium. En se déportant sur la droite, lors du sprint final, il a heurté Tony Gallopin. Vichot est alors tombé lourdement sur la chaussée et s'est fracturé la clavicule droite.


Après sa chute, le cycliste est resté allongé sur le sol durant plusieurs minutes avant d'être évacué par ambulance.

En 2007 déjà, le coureur s’était cassé une clavicule après le Tour du Gévaudan dans le Languedoc-Roussillon, course réunissant les cyclistes les plus prometteurs.


Le Grand Prix de Québec, épreuve du World Tour que Vichot avait terminé en 2e position l'an dernier, a été remporté par l'Australien Simon Gerrans.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information