Quel avenir pour le tremplin de Chaux-Neuve ?

Nous avons posé la question à Michel Vion, président de la Fédération Française de Ski . Le tremplin du Haut-Doubs pourrait accueillir de nouvelles compétitions ces prochaines années. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Présent chaque année sur la coupe du monde de Chaux-Neuve, le président du ski français se veut rassurant pour l'avenir de Chaux-Neuve.

La coupe du monde est inscrite au calendrier mondial de la Fédération Internationale de ski jusqu'à l'hiver 2018-2019"

explique Michel Vion.

La FIS se réunit en congrès mondial en juin prochain à Cancun. Elle prolongera sans doute le "bail" à Chaux-Neuve d'un hiver supplémentaire. 

Tant que l'événement est viable économiquement, il n'y a aucune raison que Chaux-Neuve disparaisse du calendrier mondial"

ajouter le président de la FFS.

Chaux-Neuve pourrait accueillir une coupe du monde d'été


Selon le président Vion, la FIS réfléchit à un circuit mondial estival pour la coupe du monde. Chaux-Neuve pourrait en être une étape. Avec qui sait, la course de ski de fond dans les rues de Pontarlier ? Un rendez-vous qui pourrait avoir lieu dès l'été 2017. 

Réserve de neige et travaux à prévoir

Après les travaux de rénovation de la passerelle, les petits tremplins vont être rénovés. La tour des juges a besoin de travaux, explique Michel Vion. Et à terme, la FIS exigera sans doute de chaque étape du circuit mondial des réserves de neige. Il faudra sans doute revoir à Chaux-Neuve, le réseau des canons à neige pour assurer des réserves de neige en vue des compétitions, résume le président de la Fédération Française. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information