L'émotion à Saint-Hippolyte après la mort d'une jeune femme pompier volontaire

Fanny Simon avait 19 ans. Elle a péri hier dans un accident de la route. Les pompiers partaient sur une intervention. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve pourrait assister à ses obsèques dans les prochains jours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un drapeau en berne ce matin sur la caserne de pompiers de Saint-Hippolyte dans le Doubs.

Hier dimanche vers 13 heures, le camion de pompiers qui partait pour secourir un motard s'est renversé dans un virage à la sortie de la commune. Le véhicule de secours est venu s'encastrer dans un muret de pierre.

La jeune pompier volontaire n'a pas survécu. 5 autres pompiers étaient à bord. Certains sont blessés. Tous ont été choqués.



L'enquête suit son cours pour établir les causes de l'accident. Certains blessés ont pu être entendus par les gendarmes.




Hommage à Fanny

La date des obsèques de la jeune femme n'est pas encore connue. Fanny était connue dans le village, elle travaillait aussi à la maternelle. Elle préparait un CAP petite enfance. Sur leur page Facebook, les pompiers du Territoire de Belfort lui rendent hommage. 

C'est la deuxième femme pompier à mourir en quelques jours dans une intervention en France. Vendredi, une femme pompier volontaire de 50 ans, mère de trois enfants, avait trouvé la mort dans un incendie dans la région de Cerbère (Pyrénées-Orientales).

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a rendu hommage dès hier à la jeune femme. Il pourrait assister à ses obsèques dans la semaine.

durée de la vidéo : 00h01mn26s
Reportage : Frédéric Buridant et Yann Schmitt avec Serge Cagnon, maire Saint-Hippolyte (Doubs) ©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information