Dans le Doubs et partout en France, les pompiers ont rendu hommage à l'une des leurs. Fanny pompier volontaire est morte dimanche lors d'un accident de la route. Elle partait avec ses collègues en intervention.
Unie. Emue. La grande famille des pompiers s'est réunie autour du cercueil de la jeune femme à Saint-Hippolyte (Doubs).
Dans les rangs, 350 pompiers venus du Doubs, de toute la Franche-Comté, de France et même de Suisse.
Devant ses proches, Fanny Simon a reçu à titre posthume huit décorations, dont le titre de chevalier nationale de l'ordre du mérite. Elle a été citée à l'ordre de la nation.
Après l'hommage des pompiers, la cérémonie religieuse a été célébrée en l’église de Saint-Hippolyte. Devant des centaines de personnes.
Brassard noir pour les pompiers de Saint-Hippolyte
La page Facebook des pompiers de la commune affiche sa tristesse. "Nous sommes Fanny"
écrivaient ce matin les pompiers du Doubs sur leur page Facebook. La profession a perdu une autre femme la semaine dernière lors d'un feu de forêt.Patricia Filippi, mère de 3 enfants a été tuée dans un violent incendie à Cerbère (Pyrénées-Orientales).
Une minute de silence dans toutes les casernes de France
A 13h35, une minute de silence a été observée dans tous les centres de secours de l'hexagone comme à Lons-le-Saunier dans le Jura. Hommes du feu et personnels administratif, une soixantaine de personnes y ont participé.La ville d'Agen accueille le congrès national des pompiers. C'est par une minute de silence à la mémoire de Fanny et Patricia qu'ont débuté les travaux du 122e congrès.
Les pompiers de Lons rendent hommage à Fanny et Patricia femmes pompiers tuées en intervention #doubs #jura pic.twitter.com/8Nj8TDBhzk
— France3Franche-Comté (@F3FrancheComte) September 24, 2015
Un terrible accident de la route
Fanny Simon avait 19 ans. Elle a trouvé la mort dimanche 20 septembre 2015 lors d'un départ en intervention. Le camion fourgon qui transportait 6 pompiers s'est renversé à la sortie de Saint-Hippolyte. Il a percuté un mur en pierre. L'enquête a révélé que le conducteur du camion de pompiers conduisait avec un taux de 2 grammes d'alcool par litre de sang. Il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.