A 19 ans, dont 13 sur un vélo, Soline Lamboley totalise déjà 5 titres de championne de France, deux de vice-championne du monde et depuis cet été, un de championne d'Europe. Rencontre avec l'une des meilleures espoirs du cyclisme féminin français.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Elle collectionne les victoires sur piste comme sur route depuis 2011. Soline Lamboley est une cyclisite brillante, qui engrange les titres. Elle est même l'une des meilleures espoirs françaises de la discipline. Après une année à Paris, elle revient s'entraîner sur ses terres natales, plus adaptées et qui surtout, lui permettent de rouler avec les copains. Originaire de Haute-Saône, elle pose cette fois ses vélos à Besançon et c'est sur les routes de Franche-Comté qu'elle prépare ses nouvelles échéances sportives, plus motivée que jamais.
Depuis 2011, elle collectionne les victoires sur piste comme sur route. A 19 ans, dont 13 sur un vélo, Soline Lamboley totalise déjà 5 titres de championne de France, deux de vice-championne du monde et depuis cet été, un de championne d'Europe. Elle est aujourd'hui l'un des meilleurs espoirs du cyclisme féminin français. Un espoir qui après une année chez les pros, a décidé de revenir aux sources, en Franche-Comté. Avec Pascal Orlandi
Président Amicale Cycliste Bisontine. Reporatge de E. Braconnier et JM Baverel.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité