Le SERT (Suzuki Endurance Racing Time) vient d'être champion du Monde d'endurance pour la 15eme fois !!! Une victoire obtenue à l'issue des Huit Heures d'Oschersleben (Allemagne), quatrième et dernière manche du Championnat du monde motocycliste d'Endurance disputée ce samedi.
Vincent Philippe sera l'invité de notre JT de lundi midi.Cette magnifique 2ème place, offre un sublime titre de CHAMPION DU MONDE !!!
— Vincent Philippe (@VPHILIPPE_VP1) August 27, 2016
Bravo à notre champion, à toute... https://t.co/8s3JMZcZaJ
Pour Vincent Philippe, il s'agit de sa 10e victoire à titre personnel. Avec ses compères Anthony Delhalle et Etienne Masson, ils ont décroché ce 15e titre mondial pour le SERT. Lors de cette dernière manche du Championnat du monde, les Français ont terminé deuxième derrière l'équipe de la Yamaha n°94. Une performance qui leur a permis de remonter le classement général et de conserver leur titre.
«Ce n'était pas gagné, a commenté Dominique Méliand, le patron de l'équipe auprès de nos confrères de l'Equipe. C'était difficile. Quinze titres en 36 ans de compétition, cela fait un beau chiffre. Je déguste ce succès. Toute l'équipe a fait un super boulot. Je suis vraiment heureux.»
Congratulations to Suzuki Endurance Racing Team, #FIMEWC champions for 2nd year running. #SERT #m1army #MoTeC https://t.co/ZdPw3X2WuD
— MoTeC Europe (@MoTeCEurope) August 28, 2016
Classement du championnat par écurie:
1. SERT Suzuki Endurance Racing Team (Suzuki/FRA) 88 points2. GMT 94 Yamaha (FRA) 87
3. Team April Moto Motors Events (Suzuki/FRA) 78
4.Honda Endurance Racing (GBR) 72
5. SRC (Kawasaki/FRA) 60