Une reconnaissance internationale pour l'Université de Bourgogne Franche-Comté

Belle reconnaissance et gage d'avenir prometteur, l'Université de Bourgogne Franche-Comté vient de décrocher des nouveaux financements pour ses recherches dans trois domaines. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette dotation de l'Etat,  entre 8 à 12 millions par an versés chaque année pendant 10 ans, doit permettre aux chercheurs de renforcer leurs travaux et d'être ainsi plus attractifs à l'international.  L'obtention de ce financement permet à la Bourgogne Franche-Comté d'être au même niveau d'investissement que les universités internationales.
La région Bourgogne Franche-Comté viendra alimenter ce budget de plus de sept millions d'euros par an. Des partenaires industriels abonderont également ce fonds. 
I-SITE, cela veut dire Initiatives Science, Innovation, Territoires, Economie. Vous trouverez sur le site de I-SITE BFC toutes les détails de ce projet qui va soutenir la recherche dans trois domaines : 
-Les défis de l'environnement : les questions de l'alimentation de demain, de l'agronomie et du changement climatique.
-La santé avec la mise au point de matériel de plus en plus adapté à chaque patient
-Les nouveaux matériaux et les nouvelles technologies. 

Avec Michel de Labachelerie chargé de mission Université de Bourgogne Franche-Comté et Alain Dereux coordinateur du projet I-SITE Université de Bourgogne Franche-Comté. Reportage I.brunnarius, L.Brocard et JP Maujard

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information