Après une année de mise au point, l'Agence Régionale de Santé, ARS, de Bourgogne Franche-Comté vient d'être officiellement lancée lors d'une journée de présentation à Besançon. Le siège est à Dijon. Pour l'intersyndicale CGT-FO et UNSA, cette fusion s'est déroulée sans réel dialogue social.
La nouvelle organisation a été présentée au personnel en deux temps, le matin et en soirée. Au total 500 personnes travaillent pour cette Agence qui gère toutes les questions d'organisation des services de santé dans les deux régions. Les huit implantations sont maintenus. La nouvelles agence s'est engagée "à garantir une répartition équilibrée des effectifs entre Besançon et Dijon, le premier site accueillant 32% de ces effectifs et le siège à Dijon, 38%" selon la direction.
Cependant, de nombreux agents s'inquiètent et s'interrogent sur leurs missions. D'après le communiqué de l'intersyndicale, "aucun accompagnement RH n'a été réellement développé, les nombreuses erreurs dans la transmission des pré-affectations ont gonflé le sentiment d'inquiétude" d'où l'appel au boycott de la cérémonie de lancement de l'ARS Bourgogne Franche-Comté.