Comme chaque fin de semaine, de nombreux sportifs et clubs étaient sur le pont. Retour sur les principales performances de nos représentants régionaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Football pour démarrer. En Ligue 1, Reims se déplaçait ce dimanche à 17h à Montpellier. Ils ont perdu 3 buts à 1 après avoir ouvert le score par Courtet. Mais les joueurs d'Hubert Fournier n'ont pas su résister aux assauts du champion en titre en seconde période. Après 23 journées de championnat de Ligue 1, Reims reste 18ème avec deux points de retard sur le premier non relégable.

Samedi soir, Troyes a obtenu le point du nul à Lille (1-1). Les Aubois avaient ouvert la marque à la 30ème minute via une lourde frappe de Camus des 20 mètres. Ce dernier a manqué la balle du break sur un centre en retrait de Nivet (56e). Les hommes de Furlan ont finalement craqué à la 75ème minute : Payet effectue un centre millimétré pour le jeune Belge Divock Origi.

Malgré tout, le buteur troyen estime qu'il s'agit d'un bon point de pris : "Ca a été un match difficile pour nous. J'ai l'occasion du 0-2 puis on prend un but derrière. Lille a fait un bon match et nous on a beaucoup défendu. C'est une bonne opération car à la base c'est un match difficile donc on est plutôt content. On prend tous les points qu'il y a à prendre, c'est bien !" Troyes est 19ème avec 5 points de retard sur Sochaux, 17ème.

En Ligue 2, Sedan ne s'en sort toujours pas. Lanterne rouge, le CSSA a vu son adversaire du soir égaliser dans les ultimes secondes (1-1). Les Sangliers n'ont pas connu la victoire depuis le 18 décembre dernier.

Les Flammes carolos reprennent goût à la victoire

En volleyball, Chaumont s'est incliné à Beauvais 3 sets à 2 (25-19, 27-25, 20-25, 21-25, 15-12) et récupère tout de même le point de bonus défensif. Bartosz Janeczek a inscrit 23 points. Insuffisant face aux 25 points de Pavel Bartik. Le CVB 52 est 6ème de Ligue A, à égalité de points avec Narbonne (5ème).

On passe au ballon orange et au basketball. Après 4 défaites consécutives en Ligue féminine, enfin une victoire samedi soir des Flammes Carolos, 69 à 58 contre Mondeville, avec une belle adresse du trio Diawara (18pts) - Bouderra (16) - Mosch (15). 

Les partenaires d'Amel Bouderra l'ont emporté 69 à 58. Retour sur la rencontre.
Autres féminines et autre résultat : défaite du RBF à la Roche Vendée (83-76), en Ligue 2. Les joueuses de Guillaume Rassineux ont craqué dans le 3ème quart-temps. Les rémoises sont 7ème avec 24 points.

Côté masculin, en Pro B, Charleville-Mézières s'est incliné à domicile 71-75 contre Bourg-en-Bresse. Le retour dans l'antichambre de l'élite du basketball français est toujours aussi compliqué pour les hommes de Francis Charneux, 17ème sur 18 avec seulement 24% de victoire. Les Carolomacériens restent sur une série de 7 défaites consécutives.
Le CCRB se déplace à Rouen mardi soir en clôture de cette 21ème journée.

Toujours en sport collectif, mais sur la glace cette fois : Reims a perdu contre Dunkerque pour la deuxième fois de la saison à l'issue des tirs aux buts (2-2, 3-2 aux tàb). Les Phénix sont troisièmes de Division 1.

La bonne rentrée de Mekhissi

Dans l'eau en revanche, le Reims Natation 89 continue de dominer de la tête et des épaules la Nationale 1 de water-polo. Victoire hier soir contre le Pôle France Insep 19-5. Les Rémois sont leaders du championnat avec 5 points d'avance sur son premier poursuivant, les Enfants de Neptune Lille Métropole.

Aux mondiaux de cyclo-cross, Romain Lejeune a terminé 32ème. Des championnats remportés sans surprise par le Belge Sven Nys, à Louisville, aux Etats-Unis.

Un mot d'athlétisme, avec la victoire sur 1500m de Mahiedine Mekhissi (en 3'36"95) au meeting de Karlsruhe, en Allemagne. Il s'agissait de sa première course depuis les Jeux Olympiques de Londres. L'athlète de l'EFSRA a confié à nos confrères de L'Equipe sa frustration quant à son chrono : «C’est parti trop vite. Pourtant, on avait briefé le lièvre. Il devait passer en 57’’5 aux 400 m et il a tourné en 54’. J’ai senti aux 500 mètres que le lactique commençait à venir et j’ai essayé d’en garder sous le pied, car le but était de gagner. Sincèrement, j’espérais m’approcher du record de France (3’34’’71).»

Et enfin notre zoom sport consacré à un champion aubois de course de chiens de traineau :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information